Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing

Message par Admin le Lun 19 Sep - 16:13

Voila la convention est achevée.

Les cris de joie des survivants de la cité Ruche s’élevait dans les airs et s’entendais jusqu’au plaine enneigé du nord. Les forces de l’imperium venaient de repousser les envahisseurs du chaos après une longue et terrible bataille. Grâce au maitre de guerre, le Général Antoine Charles Louis de Lasalle de Krieg, bénis par l’empereur lui-même. Rumeur qui se répand dans la ruche comme une trainée de poudre après qu’il ait survécu à un tir de plein fouet de bombardement orbital.
Les sœurs de batailles se retirèrent en silence et en ordre vers leur couvent juste après que sainte Célestine n’est disparue.
La force d’intervention des Crimson Fist se lança à la trousse des renégats en fuite dans le secteur non sans avoir célébrer les funérailles du frère capitaine Adolpho Rodriguez avant.
Les squats se retirèrent aussi vite qu’ils sont venus non sans avoir pillé les champs de batailles en armes et munitions….
Les ultramarines sur leur motos se chargèrent de traquer les derniers félons terrés dans la cité ruche avec l’aide de la cavalerie de la death korp of Krieg.
Les space wolf quant à eux se retournèrent vers le Croc après a que le loup suprême Logan Grimnar ne soit grièvement blessé par les traitres. Les cas de Arjac, Bjorn, n’jal et ulrik sont inconnus à l’issue de la bataille.
Les derniers éléments semblent indiquer que le général renégat Davor Grimm, dorénavant nommé achi-traitoris Grimm, ait survécu à la bataille et soit en fuite vers la bordure orientale. Bon nombre de démons ont été bannis dans le warp dont les tristement célébres Kairos, Belakor et skulltaker.
Des communications enregistrées semble confirmer la présence pendant la bataille du world eaters kharn le félon, son sort restant inconnu.
Alors que le peuple de bretzel 4 sort dans les rues et font la fête en acclamant la parade victorieuse de la Death Korps et des vétérans ultramarines les alarmes du sismographe du poste de l’adeptus méchanicus de Vega à l’ouest de la ville sonne en trombe.
Sous la surface de la planète, une ancienne menace si longtemps endormie se réveille et compte bien reconquérir son ancien domaine……

Merci a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Merci d'avance pour laisser un debrief des points positif et negatif, ceci étant important pour un episode2 de la conv'

Debriefing d'organisateur :

A venir...

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://apobretzel4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing

Message par gurvan le Lun 19 Sep - 23:26

Ouais ! Franchement , je suis trop content d'avoir pu venir jouer ce dimanche en votre compagnie les gars . Il y a plein de trucs que j'ai vraiment aimé ( qualité de la salle , des tables , des participants ) .

Je n'ai pas pu m'investir autant que je l'aurai souhaité malheureusement mais j'ai essayé de faire bonne figure .

J'ai beaucoup aimé ce système de points progressifs , celà évite qu'il y ait trop de meule tout au long de la partie je trouve . Celà nécessite par contre une meilleure préparation en amont .

j'ai beaucoup d'unités qui n'ont servi à rien ou qui n'étaient pas adaptées pour le scénario , mais j'ai cru comprendre que c'était un peu le cas pour tout le monde , donc ce n'est pas grave , je n'ai pas ruiné les plans de mon camp à cause de ma liste pas vraiment adaptée .

Heureusement que c'était Jean Luc en face cheers du coup , avec sa malmoule légendaire , mes squats ont paru super balaizes ( 1ère victoire en 6 parties avec eux lol .) .

J'ai trouvé que l'équilibre était bon pour tout ce qui était prise d'objos. C'était plutôt équilibré , on en gagnait , on en perdait chaque tour , mais la plupart étaient tenus par de véritables sangsues ( lysander chez nous , et des packs d'enfants du chaos increvables également en face ) .

En points d'amélioration , j'ai eu l'impression qu'on avait largement plus de super lourds qu'en face , est ce que celà n'a pas déséquilibré la partie du coup ? Peut être qu'une limitation en nombre par camp ou par joueur serait à envisager , ou alors fixer un nombre de PC Max par camp ?

gurvan

Message par EXECUTEUR le Mar 20 Sep - 19:38

Une super journée.

un grand bravo a william pour l'organisation.

EXECUTEUR

Message par Silenoz le Mar 20 Sep - 21:11

merci encore William pour l'organisation ! Ce fut un bien beau week end ! De belles armées , des tables magnifiques et des gens sympathique . Une réussite sur toute la ligne .

J'ai eu quand même du mal , moi chaotique de coeur , à jouer du coté loyaliste Very Happy

alors mes petites propositions :

- Comme nous avons deja pas mal parlé , peut être que les tables du samedi ont trop impacté le résultat du dimanche et à contrario , nous , assaut planétaire avons vu nos scores être très faible comparé aux quatre autres tables . peut être faut-il augmenter les points de la victoire et du bastion , ou rajouté des bastions ? Les anciennes règles d'assaut planétaire permettait au défenseur d'avoir 2 à 5 bastions et à l'attaquant un bombardement planétaire de 1d6+nombre de bastion , je sais , ça fait beaucoup de bastions du coup à prévoir ... Bien sur , c'est surtout le desequilibre d'une table qui à pesé lourd et ca personne ne pouvait trop le prévoir .

- Deuxième point , les formations et les listes . Clairement certaine liste et surtout certaine formation imperium etait trop puissante face au dex chaos ( centurioooonnns ) . Je sais pas si interdire toute les formations est une bonne idée . mais peut être limité certaine ou les adaptés pour que les deux camps puissent l'utilisé ( genre , le meme bonus de formation pour une formation d'obliterators du chaos que celle des centurions ) . Avec traitor's hate , certaines formations loyaliste deviennent accessible aux chaoteux , cela va deja dans le bon sens . En gros avoir les même formations/equivalent dispo pour tout les camps . Neanmoins , ce qui est simple pour le imperium vs Chaos risque d’être un peu plus dur si des necrons ou des eldars apparaissent .

- troisième point , plus pour ma santé personnelle de MdG celui la Very Happy . Le système des renforts est parfait , sauf que quand il faut rentré 3500pts Very Happy j'ai passé plusieurs tour avec ma feuille a faire des calcules pour savoir ce que je pouvais rentrer Very Happy ça ralentie quand même le jeu . Je pense que dans un soucis de clarté , il serrait préférable que chaque liste soit pré-divisé en groupe de 500pts . Comme ça chaque début de tour , on a juste à savoir quel groupe de 500pts rentre et ça renforce les choix stratégiques .

Voila c'est tout pour le moment , des idées pour l’épisode 2 ? dans un an ou dans 6 mois ? Si possible , j'aimerai bien me retrouver du coté du chaos l'an prochain

Silenoz

Message par gurvan le Mer 21 Sep - 7:30

Pas bête du tout l'idée de préparer des packs de renforts de 500 pts ... Apres, il faudra moduler forcément ( les baneblade et consorts faisant de toute façon plus de 500 pts ) .

Deuxième limite , selon moi , c'est que stratégiquement , certaines unités ont plus d'impact en fonction de l'adversaire présent , et lorsqu'on est dans la réaction , ben il faut faire au mieux , c'est presque impossible de prévoir à l'avance selon moi.

Il faudrait cependant creuser l'idée , qui ferait effectivement gagner du temps (peut être scinder les renforts en fonction de leur utilité : tir, soutien , prise d'objo (POD, termite , fep ) et mettre toute ces unités sur un seul tableau , les barrer au fur et à mesure qu'elles sont entrées en jeu .

Celà permettrait au maître de guerre de voir les ressources dont il dispose , et rapidement sélectionner les unités en fonction de leur utilité ( travail fait par chaque joueur sur son codex qui sait le mieux à quoi sert ses unités ) .

gurvan

Message par Lelaeth Nightshade le Mer 21 Sep - 22:13

J'ai beaucoup aime la conv'! Smile

J'ai l'habitude de faire des parties a 500->2000pts, pas d'apo, ni de tournois. Donc pas specialement de feedback de ma part, ca a ete dans l'ensemble.

Je participerai a la prochaine avec plaisir! Smile

Lelaeth Nightshade

Message par Admin le Mar 27 Sep - 17:54

Alors mon petit débriefe d’orga.
Avant tout de chose je tiens encore à renouveler mes remerciements a tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Concernant la convention, je vais détailler en points positifs et négatifs c’est plus lisible.

Points positifs :
- Des armées quasi full peinte ;
- Bonne ambiance ;
- Système de réserves le dimanche RAS, les PR ont été bien utilisé
- Décors fini dans les temps ;
-
Points négatifs :
- Trop de désistements !!!!!!!
- Pas assez de vie sur le forum de la convention, très peu de discussions stratégiques ;
- Trop de retards dans les envois de listes ;
- Le minimum de joueurs(16) est à revoir à la baisse pour être sûr que la convention est lieu ;
- Exclure les PV le samedi, jouer que pour le contrôle des zones et leurs bonus ;
- Déséquilibre à cause des formations APO vs SPL ;
- Déséquilibre dans les assauts planétaires sur les PV bonus ;

Améliorations en vue d’un épisode 2 :
- Entrée en jeu d’une nouvelle faction voir d’une deuxième pour former un troisième camp.
- Plus de formation Apo dans les CAD, uniquement des SPL (c’est de l’Apo bon sang !)
- 3 camps de 4 joueurs minimum sera la norme.
- De nouveaux décors !
- Mettre en place un système de réserve par slots de 500pts que les joueurs pourront directement sélectionner pour faire rentrer le dimanche afin de fluidifier le jeu.
- On garde la table en double H le dimanche, ça avait bien tourné autour.
- Revoir les points bonus de l’assaut orbital.
- Chacun ramènera sa gamelle ou cherchera à manger, finalement la charge de l’orga est alléger et surtout le jeu ne s’arrête pas pour autant.
- Des joueurs pourront venir jouer le samedi ou le dimanche tant qu’un remplaçant est trouvé AVANT la fin des inscriptions.
- Mise en place d’événements aléatoire, tiré au sort à chaque début de tour ;
En conclusion :

Malgré le manque d’engouements de la communauté en alsace/Moselle pour des évènements organisés chez nous je suis très satisfait du résultat de ce premier épisode.
J’espère vous revoir tous l’an prochain avec plus de super lourds !!!!!
Voilà pour ceux qui l’ont pas encore fait je vous invite vivement à faire part de votre retour afin d’améliorer cet épisode 2 qui sera en préparation dès début 2017….

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://apobretzel4.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut