Explications concernant la liste égarés et damnés FW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explications concernant la liste égarés et damnés FW

Message par Waaagheur67 le Lun 5 Sep - 23:41

Hello,

Je jouerai donc l'IA13 FW pour la rencontre, avec la liste des égarés et damnés. Pour que ce soit moins flou, quelques explications sur la liste.

+Pour faire simple, c'est un mélange du dex GI (en plus cheap) et du dex SMC, que ce soit au niveau unités ou règles spéciales. Tout est moins cher, mais moins performant forcément: les gardes de base (3pts le gus) ont CC2 et CT2, et aucune armure. Les véhicules ont CT2 aussi, d'où leur coût plus faible.

Pour remédier à ça, ils disposent tous de l'option militia training, pour 10pts (quelque soit l'effectif côté fantassins). Ils passent alors à CC et CT3, youhouh!

+Certaines unités ont la possibilité d'être marquées, ceci par le biais de leur sergent. Si il meurt, l'escouade perd son bonus:

Marque de tzeench: CT2 en tir en état d'alerte

Marque de nurgle: Insensible à 6+

Marque de khorne: Relance les jets pour blesser ratés au 1er round de cac

Marque de slaneesh: Course

+Autre particularité très importante de l'armée: son Cd aléatoire. La règle uncertain worth, consiste en un jet par escouade concernée en début de partie. 4+1D6 de Cd, de quoi avoir un gros bordel...

+Les enforcers sont les équivalents des commissaires impériaux, mais le fait d'abattre un mec ne permet que de relancer un test de Cd raté. Ils ajoutent 1 au Cd de l'unité qu'ils ont rejointe, et bénéficient de leur marque si ils en ont une. Le bonus de Cd est perdu si il meurt, bien sûr.

+Les unités à 12ps du beneblade ont la règle zélote. Si elles ont commencé la partie à 12ps de lui et ont uncertain worth, elles lancent 2D6 et gardent le plus haut pour l’additionner à 4 et donc déterminer leur Cd.

+Mon SdG Heretek (et notre MdG au passage) à E4, 3PV, svg 3+, Invu 6++, FnP 6+. Ouais, c'est pas foufou. Mais il les porte, ses couilles bioniques.

+Les mutants sont des conscrits, mais avec des armes de CaC. En début de partie, il faut déterminer leur mutation:

1-2 Horrific Disfiguration - L'unité donne la peur, mais donne -1Cd aux unités amies à 6 Ps (sauf mutants).
3-4 Unnatural Senses - Sens aiguisé et Scout, mais considèrent les gabarits comme aveuglants.
5-6 Horns, Claws and Fangs - L'unité gagne Marteau de Fureur avec +1F, mais doit annoncer une charge si un ennemi est à 12ps.

+Les rapières sont des armes d'appui (E7 svg3+ 2PV), F9 PA1 Artillerie jumelées.

+Le colossus est un chassis chimère armé d'un canon gros gabarit F6 PA3 ignore les couverts

+Le blight drone est un volant démon (invu 5++) CT2, BL 12 11 10, armé d'un autocanon faucheur jumelé et d'un obusier F8 PA3 OU d'un lance flammes F6 PA4. Il a la règle dissimulation.

+Les zombies sont des zombies.

Vala!

Waaagheur67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explications concernant la liste égarés et damnés FW

Message par Silenoz le Mar 6 Sep - 6:42

moi j'ai le bouquin siege of vraks pour la death korps , je suis assez au courant de comment marche ta liste ^_^ et d'ailleurs , je la trouve claaaaasssse

d'ailleurs , il manque pas la liste assaut planetaire du chaos dans les listes ? ( oui c'est la seul qui m’intéresse vu que c'est celle contre qui je vais jouer )

Silenoz

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut